Historique

L’Association Saint-Augustin, implantée à Lus la Croix Haute depuis 1957, a été fondée en 1952 en Algérie par le Chanoine Edouard Lauro. Son œuvre a été perpétuée par Jean Lauro. Association loi 1901, elle est reconnue par les services départementaux du ministère de la jeunesse et des sports et est adhérente à l’AFOCAL (Association pour la Formation des Cadres de l’Animation et des Loisirs) . 

 

L’association possède plusieurs structures pour l’accueil des séjours qu’elle organise:


• Le Château, qui accueille tous les centres de vacances. C’est un ancien manoir de chasse jouxtant une pinède de 8 ha. Situé à proximité du centre du village de Lus, il est aménagé pour recevoir 112 enfants dans une ambiance et un confort des plus chaleureux . Plusieurs salles de jeux et aires d’activités sont disposés dans le parc autour du bâtiment central : la grange et son théatre, la ferme, le centre “vélos”, la salle de déguisements, le parcours “prévention routière”, la salle de jeux “E. LAURO”, etc…

• La Daroulède pour des séjours Multisport. La Daroulède est un grand chalet composé de petites chambres indépendantes et d’installations sanitaires luxueuses . Sa terrasse ensoleillée permet de prendre tous les repas à l’extérieur en profitant du paysage et du climat. Le chalet est situé en pleine nature à la sortie du village de Lus, devant la piscine municipale et le minigolf du centre, tout en offrant une vue superbe et imprenable sur nos montagnes : Le Clairet, Le Chamousset, La Jarjatte, etc….

• La Casbah permet aux animateurs de repos et personnels de service d’être logés dans un chalet entièrement rénové doté de chambres et installations sanitaires tout confort. Et cela à proximité du Château.


 

 


L’Association Centres de Vacances Saint-Augustin, c’est enfin 70 ans d’existence et d’expérience, avec 80 membres actifs bénévoles. Par leur esprit associatif et leur engagement ils assurent à l’Association Saint-Augustin la vocation de rendre accessible à toutes les familles l’univers magique des centres de vacances.